« Le devis est-it gratuit ? »
Nos devis sont gratuits et valables 1 mois. L’établissement d’un dossier pour une rénovation complète de salle de bain ou cuisine comprenant l’étude de faisabilité, les plans 2D et 3D ainsi que les fiches produit des équipements est facturé en fonction de l’ampleur du projet, mais déduit de devis si acceptation de l’offre.
« Avez-vous une assurance professionnel ? »
Bien entendu, nous sommes assurés en cas de problème dans la réalisation des travaux.
« Mon chauffe-eau ou chaudière gaz ne fonctionne plus, puis-je la réparer moi-même ? »
Dans ce cas, il faut impérativement faire appel à un professionnel qualifié, qui pourra intervenir en tant de sachant et faire intervenir les garanties constructeur si elle est toujours effective. Intervenir soi-même est souvent risqué et source d’aggravation des problèmes. De plus, les garanties constructeur ne couvrent plus les équipements si, une personnel non qualifié intervient.
« Une fuite d’eau est en cour, une grosse flaque d’eau apparait que faire ?«
La première chose à faire et de couper l’eau au compteur d’eau ou bien a votre vanne générale de l’appartement. C’est une mise en sécurité, qui évitera un sur-accident (risque électrique et risque de chute). Ensuite, il faut éponger afin que l’eau cause le moins de dégâts possible et ne s’infiltre pas dans les murs et sols. Pour finir contacter un professionnel qualifié afin qu’il réalise une recherche de fuite et vous propose une solution adéquate.
« Mon ballon d’eau chaude goutte du capot électrique que faire ?«
Il faut procéder à une mise en sécurité de l’équipement. Premièrement, il faut couper l’électricité alimentant le ballon d’eau chaude au tableau électrique (Possiblement repérer CE). Ensuite fermer l’alimentation d’eau au chauffe-eau via la vanne du groupe de sécurité. Pour finir, il faut contacter un professionnel qualifié. Le fait qu’il y est de l’eau dans cette zone relève d’un problème majeur sur l’équipement. Attendre peut aggraver la situation et entrainer des dégâts importants.
« De l’eau coule en filé ou goutte à goutte, tout les jours, de mon chauffe-eau dans
l’évacuation est-ce normal ? »
Oui tous les jours une petite quantité d'eau s’écoule de votre chauffe-eau dans l’évacuation prévu à cet effet. Cela se produit pour faire diminuer la pression à l’intérieur du chauffe-eau lors de la chauffe de celui-ci. Si un filé d’eau coule constamment, cela relève d’un autre problème. Soit une surpression de l’alimentation d’eau, soit un organe défectueux (groupe de sécurité)
« Mon lavabo ou évier s’écoule difficilement que faire ?«
Premièrement attendre que celui-ci se vide complètement puis dévisser et vider le siphon situé juste un dessous de la bonde sous le lavabo ou l’évier. Il est courant que des impuretés pour entrave et bouche cet organe. (Evier --> bout d’aliment / Lavabo --> cheveux). Si le problème persiste, contacter un professionnel qualifié pour un débouchage et curage des réseaux.